Qui sommes-nous ?

MEDIAPOSTE est un acteur de la communication de proximité, qui défend une communication respectueuse de l'environnement et des consommateurs.

MEDIAPOSTE

Un acteur engagé

MEDIAPOSTE, filiale du groupe La Poste et partenaire de confiance, agit pour un numérique éthique et durable en garantissant la protection rigoureuse des données collectées et en s’engageant à respecter les choix et les préférences des consommateurs.

MEDIAPOSTE

Un engagement récompensé  

MEDIAPOSTE est une entreprise à la fois éthique et responsable, ce qui est attesté par l’obtention de plusieurs labels et certifications. 

  • MEDIAPOSTE est certifiée ISO 27001:2013 sur ses activités Data. La norme ISO 27001:2013 est un ensemble d’exigences fixant le cadre d’un système de management de la sécurité de l’information. Concrètement, l’obtention de cette norme permet de garantir la capacité d’une entreprise à protéger ses données ainsi que celles qui lui sont confiées.
  • MEDIAPOSTE est labellisée Privacy Protection – Pact. Cette initiative déclarative et engageante a été lancée en 2019 par le Sncd. Elle permet aux organisations de la Data Marketing Industrie répondant aux exigences induites par le Règlement Général sur la Protection des Données de valoriser leur démarche respectueuse et sécuritaire des données personnelles. Plus d’informations sur www.privacyprotection-pact.org
  • MEDIAPOSTE est évaluée exemplaire sur sa responsabilité sociétale par la norme ISO 26000.  L’ISO 26000 est une norme internationale qui fournit les lignes directrices de la responsabilité sociétale aux entreprises. Elle s’impose comme un cadre qui permet de structurer une politique RSE sur les trois dimensions – sociétale, environnementale et économique – autour d’un vrai plan d’action. Ce n’est pas une certification, mais bien une évaluation de la maturité RSE de l’entreprise.
  • MEDIAPOSTE est la première entreprise certifiée par l’AFNOR au référentiel “Respect du dispositif Stop-Pub”. Le système de Management d’Accompagnement au Respect du dispositif Stop-Pub est un référentiel qui vise à harmoniser et à normaliser l’ensemble des pratiques des entreprises de distribution d’imprimés publicitaires, et à faire respecter la volonté de chaque citoyen de recevoir ou non de la publicité.

MEDIAPOSTE

Dynamiseur de l’économie locale

L’activité de MEDIAPOSTE favorise la consommation des ménages en boostant leur pouvoir d’achat et en leur permettant de gérer au mieux leur budget à travers le relais de promotions.

Et ce n’est pas tout ! MEDIAPOSTE permet aux entreprises locales et aux commerces de détail d’accéder aux outils pertinents pour valoriser leur métier.

En tant que filiale du groupe La Poste, la mission de MEDIAPOSTE est aussi de renforcer la proximité entre citoyens et collectivités publiques.